Pourquoi utiliser WordPress pour son site ?

Maintenant que vous avez pris la ferme décision de créer un site de e-commerce (vous hésitez encore ? cliquez ici ), que vous avez minutieusement choisi votre nom de domaine, il ne vous reste par conséquent plus qu’à choisir l’outil de gestion de contenu (CMS) de votre site ! Découvrons ensemble pourquoi vous devriez opter pour WordPress !

wordpress

WordPress est une plateforme open source

Pour créer un site Internet, il existe une multitude de plateformes telles que WIX, Shopify, Magento… Cependant, celles qui ne sont pas open source, restreindront considérablement votre champ d’action :

Tout d’abord, l’hébergement est fourni, vous ne pouvez pas choisir celui que vous souhaitez.

Ensuite, les codages utilisés sont compliqués, vous devrez donc embaucher un développeur spécialisé pour effectuer tous les changements que vous souhaiterez apporter à votre site Internet ; Ce qui est totalement contreproductif !

Enfin, si vous cessez de payer vos pages, tout sera perdu ou deviendra la propriété de l’entreprise en question !

En utilisant WordPress, vous ne rencontrerez donc pas tous les inconvénients sus cités.

programmation code
wordpress

Il est gratuit

Le logiciel est téléchargeable gratuitement ici. Vous pourrez toutefois le personnaliser à l’infini étant donné qu’une variété de plus de 55 000 plugin sont proposés dans sa bibliothèque.

WordPress est d’une facilité d’utilisation enfantine

La prise en main de ce CMS est extrêmement rapide et facile, contrairement à d’autres. Il existe de surcroit une multitude d’articles et de vidéos sur Internet, expliquant comment s’en servir ! Sans parler des milliers de professionnels spécialistes de WordPress qui proposent leurs services : de la création de site web, au référencement, en passant par le design !

Un plus pour le SEO

La plateforme propose des outils d’optimisation intégrés (balises), afin de faciliter l’indexation de votre site par les moteurs de recherche ! Vous pouvez également, aller plus loin et télécharger des plugin tels que le Yoast SEO.

WordPress a de loin le meilleur système de blogging du marché

WordPress était à ses débuts une plateforme dédiée uniquement au blogging et c’est de loin la meilleure ! Aussi bien au niveau de sa puissance, de son élégance que de ses outils (comme par exemple l’option de rôles et permissions).

Ce n’est par conséquent pas un hasard, si les plus grandes compagnies ont opté pour elle ! Retrouvez ici, la liste de tous les sites les plus populaires l’utilisant. Parmi eux : Toyota, Vogue, Microsoft studios, le New-York times, the Walt-Disney company…

Il est polyvalent et supporte tous les types de fichiers

Il permet la réalisation de tous types de sites : du blog au portfolio en passant par des modules de e-learning, ou des forums. C’est le CMS idéal pour s’occuper de tous vos sites Internet.

De plus il supporte les images, les documents, les audios et les vidéos dans quasiment toutes leurs extensions !

Faites attention toutefois aux droits d’auteurs des médias que vous partagez !

N’hésitez plus et créez votre site web WordPress pas cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?